logo facebook

12 mars 2020

Atelier Rencontre 21 mars 2020 Hendaye

Aller à l'article

12 février 2020

Assemblée générale - 19 février 2020

Aller à l'article

18 septembre 2019

27 septembre 2019 - Ciné conférence "Histoire d'Orques" à Capbreton

Aller à l'article

Qui sommes-nous

Appelée aussi Golfe de Gascogne.

Denise Herzing L. est la fondatrice et directrice de recherche du projet Wild Dolphin, projet visant à étudier les comportements et la communication des dauphins dans leur milieu naturel.

L'Observatoire PELAGIS, de l’Université de La Rochelle (sous la tutelle du Ministère chargé de l’Environnement), rassemble les programmes d’observation et d’expertise sur la conservation des populations de mammifères et oiseaux marins ainsi que la gestion des bases de données associées.

Le programme SIAR (Survey In Western Irish Waters And The Rockall Trough) est un programme de recherche qui s'est déroulé dans les années 90, avec plusieurs campagnes, pour connaitre la distribution des cétacés dans les eaux irlandaises.

Le Réseau National d’Échouage(RNE) est un réseau national coordonné par l’équipe de l’Observatoire PELAGIS de l’Université de La Rochelle (sous la tutelle du Ministère chargé de l’Environnement). Il est constitué de correspondants locaux bénévoles formés préalablement par PELAGIS pour intervenir sur les mammifères marins échoués.

Nos partenaires

Logo du CPIE divttoral Basque.
Logo de l'association Itsas Begia.
Logo d'Explore Océan.
Logo de la fondation Nature et Découverte.

Devenir partenaire